Christopher Nkunku : Le footballeur frappé par un grand malheur

Mauricio Pochettino a confirmé que Christopher Nkunku serait écarté des terrains pendant une période de trois à quatre semaines après avoir subi une nouvelle blessure juste avant le match de Chelsea en FA Cup contre Leeds.

L’attaquant de Chelsea, Christopher Nkunku, devra faire face à une absence prolongée de trois à quatre semaines suite à sa récente blessure.

Le joueur français a éprouvé des difficultés depuis son arrivée à Stamford Bridge, après son transfert de 52 millions de livres sterling en provenance du RB Leipzig l’été dernier. Malgré un début de pré-saison prometteur, il a été contraint de subir une intervention chirurgicale au genou après s’être blessé lors du dernier match amical contre le Borussia Dortmund.

Nkunku est revenu sur le terrain en décembre, mais n’a pu participer qu’à trois matchs avant de rencontrer des problèmes à la hanche qui l’ont éloigné du jeu début 2024. Il a réussi à marquer en tant que remplaçant lors de la seconde période à Liverpool fin janvier et a été présent lors des quatre derniers matchs, sortant du banc lors de la finale de la Coupe Carabao dimanche.

Cependant, le joueur de 26 ans sera désormais absent pour une période pouvant aller jusqu’à un mois après avoir rencontré un nouveau problème, bien que Pochettino ne soit pas au courant de la manière dont Nkunku s’est blessé. L’Argentin a déclaré : « Nous avons appris hier que Nkunku s’était blessé mais nous ne savons pas quand il s’est blessé ».

« Nous devons voir et évaluer tous les jours mais il est absent pendant trois ou quatre semaines. Nous n’espérons plus. C’est difficile pour lui. Nous l’avons surveillé à son arrivée en pré-saison. »

« Il volait sur le terrain d’entraînement jusqu’à ce qu’il se blesse. Cela fait maintenant presque huit mois et il est à nouveau impliqué mais ce n’est plus le même joueur qu’avant. Nous avons en tête l’incroyable Nkunku de la pré-saison mais c’est Ce n’est pas le même joueur à cause des circonstances. C’est pourquoi il est parfois injuste de juger. »

Après leur défaite 1-0 contre Liverpool en finale à Wembley dimanche, Chelsea se fixe pour objectif de rebondir et de se qualifier pour les quarts de finale de la FA Cup, ce qui serait leur huitième participation en neuf ans.

N’étant pas engagés en compétitions européennes et se trouvant à la 11e place du classement de la Premier League, la FA Cup représente la dernière opportunité pour les Blues de remporter un trophée cette saison. Pochettino se montre impatient de relever ce défi.

« Quand on perd une finale, ce n’est pas facile de s’en remettre mais je suis heureux car je pense que les joueurs sont vraiment concentrés et vont de l’avant. Si vous demandez aux joueurs aujourd’hui, ils veulent tous être impliqués dans le match », a-t-il affirmé.

« Ils sont bien sûr déçus parce que nous n’avons pas gagné la Coupe Carabao mais nous devons passer à demain. Je suis heureux parce que je pense qu’ils ont bien réagi et qu’ils vont bien. Nous devons garder le moral, passer à autre chose. , et soyez prêt pour demain. C’est une autre compétition, la FA Cup, et nous voulons aller au bout.

« Nous devons donc être prêts car nous avons devant nous un très bon adversaire à Leeds qui a gagné lors de ses neuf derniers matchs [de championnat]. Ils sont dans un bon moment et ce sera difficile. C’est pourquoi nous avons besoin avoir confiance et de l’énergie. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !